fbpx

Formation de
secrétaire médicale

Vous souhaitez devenir secrétaire médicale ? Découvrez la formation de secrétaire médicale à Besançon et Dijon, reconnue par l’État et par les professionnels.

Une formation reconnue

La formation donne accès à une certification professionnelle de niveau 4, enregistrée au RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles (Fiche RNCP n°36734).

Une équipe de haut niveau

Médecins, secrétaires médicales professionnelles de la santé et des méthodes administratives justifiant d’une expérience dans la transmission des savoirs accompagnent les apprenants.

Un suivi individualisé

Chacun est accompagné dans la recherche d’une structure pour y effectuer ses stages ou son alternance grâce à une méthode transposable à la recherche d’un emploi à l’issue de la formation.

L'alternance

L’architecture de la formation dispensée favorise la recherche d’une entreprise d’accueil pour conclure un contrat, rémunéré et permettant l’exonération du coût de la formation.

Des locaux équipés

Les locaux offrent un cadre de travail idéal avec des salles de travail et salles informatiques avec tout le matériel nécessaire à la pratique de la bureautique et de l’informatique.

La force d’un réseau

Le réseau national VIDAL Formation est constitué de 36 établissements répartis dans toute la France, fort de 30 années d’expérience et d’une implantation sur tout le territoire national.

Le(la) secrétaire médical(e) est le premier interlocuteur du patient ou de l’usager lors de sa prise en charge. Un potentiel relationnel est nécessaire car l’accueil, l’accompagnement et le renseignement des patients font partie du quotidien d’un(e) secrétaire médical(e). En tant que garant(e) du bon fonctionnement de la structure, le(la) secrétaire médical(e) doit maîtriser les techniques professionnelles et administratives. à l’issue de la formation, il est possible d’exercer en tant que secrétaire médical(e) au sein de diverses structures : maisons de santé, cabinets médicaux, centres d’imagerie médicale, laboratoires, cliniques, centres médico-sociaux, centres hospitaliers, EHPAD, centres de rééducation.

1

er

juin 2024

8

juin 2024

La formation de Secrétaire Médicale se déroule sur 9 à 18 mois. Le stagiaire (ou alternant) alterne entre périodes de cours théoriques et périodes en entreprise avec des stages conventionnés (formation initiale) ou dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (formation en alternance).

Communiquer auprès d’une patientèle au sein d’un établissement de santé et/ou cabinet médical

Gérer les activités administratives et financières d’un établissement de santé et/ou cabinet médical

Assurer les activités spécifiques au secrétariat médical

Des apprenants valident
leur formation
0 %
Des diplômés sont en emploi
6 mois après la fin de la formation
0 %
Des diplômés sont satisfaits
de la formation dispensée
0 %

Envoi du dossier de candidature

Entretien de positionnement et tests écrits

Communication des résultats

Envoi du dossier d’inscription

JPO