S'inscrire en
Secrétariat médical
Vous envisagez de postuler pour la formation Secrétariat Médical à Besançon ou à Dijon ? Découvrez toutes les informations relatives aux démarches d’inscription !
Accueil Inscription Secrétariat médical
Envoi du dossier de candidature
Le formulaire d’inscription est la première étape du processus d’inscription. En remplissant le formulaire ci-contre, vous recevrez par e-mail la brochure ainsi que le dossier de candidature.
- Les documents relatifs à l’inscription sont listés ci-contre et sont à renvoyer aux adresses postales suivantes :
- Besançon : 7 Rue Andrey, 25000 Besançon
- Dijon : 7 Rue de la Redoute, 21850 Saint-Apollinaire
Pièces à fournir
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
- 2 photos d’identité récentes
- Une copie de la carte d’identité ou du passeport
- Une copie du/des diplôme(s) et/ou attestation(s) obtenu(s) ouvrant droit à une ou des équivalences
- 12 timbres-poste tarif lettre (rouge)
FINANCEMENT
- Plusieurs dispositifs existent afin de bénéficier d’une prise en charge de la formation. Voici la liste des plus courants, ainsi que certaines conditions à remplir pour prétendre à un financement :
- CPF (Compte Personnel de Formation)
- AIF (Aide Individuelle à la Formation via Pôle Emploi)
- VAE (Validation des Acquis)
- Transition Pro CSP (Contrat Sécurisation Professionnelle)
- CRP (Congé de Reclassement Professionnel)
- Effectuer la formation en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) permet de bénéficier d’une formation prise en charge et d’une expérience professionnelle rémunérée.
Réussite des tests de positionnement
Après examen du dossier de candidature par la direction pédagogique, le candidat est invité à passer un entretien ainsi que des tests de positionnement qui détermineront son entrée en formation. L’étude du dossier de candidature s’effectue sous 7 jours.
- Les tests de positionnement se composent des épreuves suivantes :
- Entretien de positionnement
- Tests écrits (Français, culture générale, logique)
- Tests de bureautique
Envoi du dossier d'inscription
En cas d’acceptation, un dossier d’inscription définitif vous est transmis. Ce dossier finalise votre inscription en Secrétariat Médical. Bienvenue dans la #teamBIOMEDAL !
Formulaire
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez par e-mail les éléments relatifs à la formation :