fbpx

BTS
Diététique

Vous souhaitez évoluer dans les domaines de la nutrition et de la diététique ? Formez-vous au métier de diététicien en réussissant les examens nationaux du BTS Diététique, reconnu par l’État et par les professionnels.

Un diplôme reconnu

Reconnu par l’État, le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme national de l’enseignement supérieur professionnel de niveau 5, préparé en 24 mois.

Une équipe de haut niveau

Diététiciens, chimistes, docteurs en Sciences et professionnels accompagnent les étudiants de leur entrée en formation jusqu’à l’obtention du BTS Diététique.

Un suivi individualisé

Chacun est accompagné dans la recherche d’une structure pour y effectuer ses stages ou son alternance grâce à une méthode transposable à la recherche d’un emploi à l’issue de la formation.

Évaluations et simulations

Des évaluations et BTS blancs permettent aux apprenants de s’entraîner dans les conditions des examens. Des simulations sont assurées pour s’entraîner à la soutenance du mémoire.

Des locaux équipés

Les locaux de BIOMEDAL offrent un cadre de travail idéal permettant aux apprenants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de leur future profession.

Des outils performants

BIOMEDAL est reconnu pour la qualité des outils pédagogiques destinés aux apprenants : fiches de cours, plateforme en ligne, application mobile responsive, et annales corrigées.

Présentation

Le diététicien participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle de patients qui souffrent de troubles de l’alimentation ou du métabolisme. Il contrôle la qualité de l’alimentation en collectivité et participe aux activités de santé publique entrant dans le champ de la nutrition.

Les titulaires du BTS Diététique exercent essentiellement au sein d’hôpitaux et de collectivités publiques ou privées. Ils peuvent également travailler dans la recherche, le contrôle de qualité nutritionnelle pour l’industrie agroalimentaire ou la restauration collective. Ils peuvent exercer leur activité en libéral au sein de maisons de santé pluridisciplinaires.

Objectifs

Poursuite d'études

Présentation

1

er

juin 2024

8

juin 2024

Déroulement

Le BTS Diététique se déroule sur 24 mois. L’étudiant(e) alterne entre périodes de cours théoriques et pratiques et périodes en entreprise avec des stages conventionnés (formation initiale) ou dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (formation en alternance).

La formation en alternance s’effectue selon un rythme de 3 jours par semaine en entreprise, 2 jours par semaine en formation. Des stages pourront être réalisés (en 1ère et 2ème année) en supplément des missions menées chez l’employeur afin de diversifier les compétences acquises.

Programme

0 %
Des apprenants valident
leur formation
0 %
Des diplômés sont en emploi
6 mois après la fin de la formation
0 %
Des diplômés sont satisfaits
de la formation dispensée

Inscription

Envoi du dossier de candidature

Examen du dossier de candidature

Transmission de la réponse d'admission

Envoi du dossier d’inscription

Si vous envisagez une reconversion professionnelle et visez une admission en BTS Diététique (alternance ou initial), vous devrez fournir les documents requis, identiques à ceux exigés pour une admission en formation initiale.

JPO