fbpx

BPJEPS AF
activités de la forme

Vous souhaitez devenir éducateur sportif, coach sportif ou préparateur physique ? Découvrez la formation BPJEPS AF (Activités de la Forme) à Besançon et Dijon, reconnue par l’État et par les professionnels.

Une formation reconnue

La formation donne accès à un diplôme reconnu par l’État de niveau 4 habilité par la DRAJES, Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports.

Une équipe de haut niveau

Coachs et éducateurs sportifs, intervenants professionnels et enseignants accompagnent les stagiaires tout au long de leur formation et jusqu’à obtention du diplôme.

Un suivi individualisé

Chacun est accompagné dans la recherche d’une structure pour y effectuer ses stages ou son alternance grâce à une méthode transposable à la recherche d’un emploi à l’issue de la formation.

Des effectifs limités

Les effectifs à BIOMEDAL sont limités à 20 étudiants par option par année afin de renforcer la proximité entre les stagiaires (ou alternants) et l’équipe de la formation.

Des locaux équipés

Situés à proximité de salles de fitness pour les cours pratiques, les locaux de BIOMEDAL offrent un cadre de travail adapté avec plusieurs salles de classe et salles d’études.

Des outils performants

BIOMEDAL est reconnu pour la qualité des outils pédagogiques destinés aux apprenants : Live learning, présentiel augmenté, plateforme en ligne, application mobile etc.

Le BPJEPS Activités de la Forme permet au stagiaire (ou à l’alternant) d’accéder au métier d’éducateur sportif. Au sein d’une entreprise, ce professionnel encadre des activités afin d’entraîner un public diversifié dans le champ des Activités de la Forme. Il peut également exercer en tant que coach sportif, professeur de fitness, gérant de salle, préparateur physique etc.

1

er

juin 2024

8

juin 2024

La formation de BPJEPS Activités de la Forme se déroule sur une année. L’étudiant(e) alterne entre périodes de cours théoriques et pratiques et périodes en entreprise avec des stages conventionnés (formation initiale) ou dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (formation en alternance).

01.

Un cursus accéléré

Être diplômé d’une formation en un an vous permettra d’intégrer rapidement le monde du travail ou de compléter votre parcours professionnel avec d’autres formations.

02.

Un profil polyvalent

L’obtention d’un BPJEPS AF en bi-option est un atout pour votre employabilité, en vous permettant de réaliser des coachings en haltérophilie, musculation et de dispenser des cours collectifs.

03.

Une expérience diversifiée

Suivre le BPJEPS AF en bi-option vous permet d’être formé en entreprise et en centre sur les deux aspects des activités de la forme : Haltérophilie, Musculation et Cours collectifs.

Exigences préalables à la mise en situation professionnelle (EPMSP)

Encadrer tout public dans tout lieu et structure et mettre en œuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure

Concevoir une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage

Mobiliser les techniques de l'option « cours collectifs » pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage

Mobiliser les techniques de l'option « haltérophilie, musculation » pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage

0 %
Des apprenants valident
leur formation
0 %
Des diplômés sont en emploi
6 mois après la fin de la formation
0 %
Des diplômés sont satisfaits
de la formation dispensée

Envoi du dossier de candidature

Envoi du dossier d’inscription

BIOMEDAL est présent sur la plateforme nationale Parcoursup. Ainsi, il est possible de candidater directement sur l’interface dédiée.

JPO