fbpx

CAP AEPE
à Dijon

Vous aspirez à travailler dans les secteurs du social et de la petite enfance ? Suivez la formation pour devenir Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance en obtenant le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance) à Dijon.

Une formation reconnue

Le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance) est un diplôme professionnel de niveau 3, délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Une équipe de haut niveau

Des professionnels et des formateurs expérimentés vous guident tout au long de votre formation CAP AEPE, vous préparant à un avenir qui a du sens auprès des tout-petits.

Un suivi individualisé

Chacun est accompagné dans la recherche d’une structure pour y effectuer son alternance. Des suivis individuels sont réalisés en formation et chez l’employeur.

Des effectifs limités

Pour favoriser la cohésion entre les alternants et garantir une proximité optimale avec l'équipe pédagogique, le nombre d'étudiants par promotion à BIOMEDAL est limité à 30 par année.

Des locaux équipés

Situés en centre-ville et desservis par les transports en commun, les locaux offrent un cadre de travail idéal avec des salles de classe, d’études et de TP.

Des outils performants

BIOMEDAL est reconnu pour la qualité des outils pédagogiques destinés aux étudiants : fiches de cours, plateforme en ligne, présentiel augmenté, application mobile etc.

L’Accompagnant Éducatif de la Petite Enfance prend en charge les enfants de moins de 6 ans en répondant à leurs besoins quotidiens essentiels. Il favorise leur éveil, leur développement affectif et intellectuel, ainsi que leur autonomie grâce à des activités appropriées.

A l’issue de sa formation, l’étudiant(e) obtient le diplôme national permettant d’exercer le métier d’Accompagnant éducatif de la Petite Enfance en Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : crèches collectives, haltes-garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisées des jeunes enfants ; en école maternelle ; en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) ; à son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale) ; en Maison d’Assistants Maternels (MAM) ; au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne).

30

novembre

7

décembre

Le CAP AEPE se déroule sur 12 mois. L’étudiant(e) alterne entre périodes de cours théoriques et pratiques et périodes en entreprise avec un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

En plus de votre alternance en crèche ou en maternelle, un stage immersif de 4 semaines doit être réalisé au cours de l’année.

Accompagner le développement du jeune enfant

Exercer son activité en accueil collectif

Exercer son activité en accueil individuel

Accompagner le développement du jeune enfant

Exercer son activité en accueil collectif

D'exercer son activité en accueil individuel

Unités d'enseignement général

et plus d'expérience
dans la formation
0 ans
postes d’auxiliaires de puériculture
sont à pourvoir chaque année en France (source : Pôle Emploi, 2023)
0
et plus d'expérience
dans la formation
0 ans
des titulaires du CAP AEPE trouvent un emploi dans les 6 mois après l’obtention du diplôme
(source : Ministère du Travail, 2023)
0 %

Envoi du dossier de candidature

Entretien de positionnement

Communication des résultats

Envoi du dossier d’inscription