Logo Biomedal

AVANTAGES DE L'ALTERNANCE
POUR L'EMPLOYEUR

L’alternance est une opportunité pour transmettre les valeurs, les savoir-faire spécifiques de votre entreprise ! Retrouvez les avantages à recruter un alternant, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Bénéficier d'une
aide à l'embauche

Dans le cadre du plan de relance « 1 jeune, 1 solution » du gouvernement, les entreprises bénéficient d’une aide exceptionnelle lors du recrutement d’un apprenti en contrat d’apprentissage.
  • Apprenti (moins de 18 ans) 5 000€
  • Apprenti (plus de 18 ans) 8 000€

Pour la première année du contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2022 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP)

Maîtriser le
coût salarial

Recruter un collaborateur en alternance, c’est bénéficier d’un avantage financier important. Les contrats d’alternance fixent un niveau de rémunération minimale inférieur à ceux du salariat classique. Ils sont calculés selon l’âge et le niveau de formation de l’apprenti.
  • Contrat d'apprentissage 27% à 100% du Smic
  • Contrat de professionnalisation 65% à 100% du Smic

Contrat d’apprentissage
27 à 100% du Smic

Contrat de professionnalisation
65 à 100% du Smic

Avantages financiers du contrat d'apprentissage

Avantages financiers du contrat de professionnalisation

Former un futur
collaborateur

La formation d’une personne en alternance permet de développer des compétences adaptées aux besoins de votre entreprise. Sur le long terme, vous formez un salarié en fonction de vos outils et méthodes de travail.

Informations pratiques

Accédez à la documentation ci-dessous pour découvrir les différentes formations en cliquant sur le lien ci-dessous.